Seraphinite

kuva
Pendentif Seraphinite Argent 925. 33e. code Seraphinite1.
Pendentif Seraphinite Argent 925
33e
code Seraphinite2.


kuva
Pendentif Seraphinite, Péridot et Perle Argent 925. 36.80e. code Seraphinite3.
Seraphinite et Péridot Argent 925
44.90e,
code Seraphinite4.




Seraphinite

Découverte par Blake en 1851
Pierre très tendre, la Séraphinite est un minéral qui provient de Russie dans la région du lac Baïkal. Ses faisceaux de couleur argentée sur fond vert foncé évoquent la légèreté des plumes ou les ailes d’un séraphin. Cette variété de clinochlore a été baptisée "séraphinite" car elle nous connecte aux royaumes angéliques ou si vous préférez aux Etres de Lumière. D’énergie douce mais néanmoins puissante, d’une vibration angélique très élevée. cette pierre correspond au chakra cardiaque. Pierre de libération du cœur, la Séraphinite est la pierre par excellence du lâcher-prise, de l’acceptation. Excellente pierre pour le voyage extracorporel, la méditation, la thérapie. De la famille des chlorites, c’est une pierre de guérison très puissante. Elle capte les énergies curatives des plans les plus élevés pour les véhiculer dans notre être holistique (c’est-à-dire sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel, spirituel). Elle amplifie les vertus curatives des autres pierres. Elle agit sur chacune de nos cellules. Dans les grands changements vibratoires et dimensionnels actuels, la séraphinite a sa place de pierre guérisseuse de premier plan. Elle est connectée à "la nouvelle énergie".
C’est sur le Chakra du cœur qu’elle nous ouvrira à nouveau aux énergies d’amour et de compassion, indispensables à notre bien-être. Portez la en pendentif ou dans une spirale toute la journée, voir en permanence si nécessaire. N’oubliez pas tous les 2 ou 3 jours de la passer sous l’eau pour la purifier, puis de la recharger. C’est une pierre d’une extrême douceur, duveteuse au toucher à l’état brut- (on dirait les ailes d’un Ange; ou du moins c’est ainsi qu’on se l’imagine !)

La Séraphinite Verte
Séraphinite Naturelles
La Séraphinite est un nom commercial pour une forme particulière de clinochlore, un membre du groupe des chlorites. La couleur vert sombre de la séraphinite est renforcée par un miroitement argenté et plumeux causées par des inclusions de mica. La séraphinite a été nommé d'après les séraphins, la plus haute lignée d’anges, du à l’aspect de fibres chatoyante comme des plumes dans la pierre.

Les chlorites sont un groupe de phyllosilicates. Le nom vient du mot grec pour le vert, chloros, puisque la plupart des chlorites sont vertes, mais elles s’affichent aussi en blanc, jaune, rouge, lavande, ou noir. Les variétés les plus courantes sont la chlorite clinoclore, la pennantite, et la chamosite. Il n’y a que deux gemmes de qualité dans le groupe des chlorites, les deux types de clinochlore: séraphinite et Kammererite.

Le minérale Clinochlore a été identifié en 1851 à West Chester, en Pennsylvanie. Il a depuis été découvert dans un certain nombre d’autres endroits aux Etats-Unis, notamment New York, l’Arizona et le New Jersey. Le Clinochlore peut également être trouvés dans d’autres pays, y compris l’Espagne, la Suisse, la Russie, la Turquie et l’Italie.

La Séraphinite, comme les autres clinochlorites, est un hydroxide de magnésium et d’aluminium de silicate de fer. C’est une pierre très tendre, avec une dureté de 2 à 2,5 sur l’échelle de Mohs. Comme toutes les chlorites, la séraphinite expose un parfait clivage dans un seul sens. Lorsqu’elle est poli, la séraphinite affiche un éclat vitreux nacrée, elle a une densité de 2,55 à 2,75, environ la même gamme que le quartz ou le béryl. C’est l’indice de réfraction de 1,576 à 1,599, qui lui, est semblable à l’émeraude et l’aigue-marine.

En raison de sa molesse, la séraphinite est principalement une pierre de collectionneur. Ce qui rend son intérêt particulier sont les fibres argenté chatoyante qui forment des motifs similaires à des plumes telles que l’on pourrait les trouver sur une aile d’'oiseau.

Le nom romantique, et l’association des séraphinites avec des anges, a fait gagné à la séraphinite une réputation en tant que joyau de guérison, bon pour les nerfs et les cellules du cerveau.